Me contacter
Christophe Erpelding - Psycho-énergéticien - Magnétiseur Guérisseur - Reiki - Hypnose
Vous accompagner dans l'équilibre et le bien-Etre

Ma charte éthique

  • Ma deontologie Je suis membre du GNOMA depuis mai 2014, et je m'engage à en respecter le code de déontolgie dans son intégralité. Qu'est ...
Découvrir ma charte éthique

Soigner le corps et l'esprit

  • Soulager les problèmes de peau Soulager les problèmes de peau Les thérapies alternatives que je vous propose peuvent soulager les problèmes de peau, notamment d'origine ...
  • Soulager les douleurs Soulager les douleurs A travers les différentes méthodes que je pratique, je peux vous apporter un réel soulagement pour vos maux telles ...
  • Améliorer son état psychique Améliorer son état psychique Grâce aux méthodes que je mets en oeuvre, je travaille sur les flux d'énergie : je détecte les ...
  • Bien-être de l'adulte Bien-être de l'adulte Le Magnétisme, la Psycho Energétique, le Reiki, l'Hypnose Ericksonnienne Ces méthodes alternatives peuvent ...
  • Equilibre de l'enfant Equilibre de l'enfant Le Magnétisme, la Psycho Energétique, le Reiki, l'Hypnose Ericksonnienne Les enfants et adolescents rencontrent ...
  • Soulager les animaux Soulager les animaux J’utilise mon magnétisme pour soulager nos amis sur : Les problèmes de peau, les kystes Les troubles ...
Découvrir Soigner le corps et l'esprit

Témoignages

Découvrir Témoignages

Sites Amis

  • NADINE CHAINA - MEDIUM- NUMEROLOGUE- TAROLOGUE SUR BORDEAUX NADINE CHAINA - MEDIUM- NUMEROLOGUE- ... Medium - Oracles - Tarots Conseillère en Développement Personnel sur la Gironde   http://www.nadinechainamediumvoyance33.fr/
  • GNOMA GNOMA Groupement National pour l'Organisation des Médecines Alternatives www.gnoma.com
Découvrir Sites Amis

RESEAU SOCIAL

Découvrir RESEAU SOCIAL

A lire avant notre première séance

Christophe ERPELDING

06.75.01.33.10

erpelding.christophe@orange.fr

 

A lire attentivement avant notre première séance.

Ce document vous est remis avant chaque séance ou transmis par courriel.

 

La thérapie alternative n'est pas un acte médical : En tant que thérapeute sachez que je ne remplace jamais un médecin. Je ne pose pas de diagnostic médical, ne demande jamais d'arrêter un traitement médical en cours et ne m'oppose pas à une intervention chirurgicale.

Le paiement s’effectue à l’avance pour uniquement les traitements réalisés à distance (sur photo)

Un thérapeute doit rester humble dans sa pratique: il ne fait pas de miracle et ne se vante pas de pouvoir tout guérir. Un thérapeute doit savoir reconnaître ses propres limites pour ne pas nuire à la santé du patient : il ne guérit pas les maladies graves, comme le cancer ou les maladies dégénératives.

Dans tous les cas (médecine allopathique ou traditionnelle) les résultats ne sont pas systématiques, mais le thérapeute  doit être en mesure de vous dire par téléphone s'il est compétent ou non sur l'affection pour laquelle vous souhaitez le solliciter.

Les patients ne doivent pas se déshabiller (sauf éventuellement dégager un vêtement pour permettre une petite manipulation ou montrer une zone atteinte par un zona par exemple) ni d'enlever ses bijoux lors d'une consultation (en dehors d'un objet ‹ une montre ‹ qui couvrirait la zone à soigner)

Des supports, tels que les grigris, ne sont pas nécessaires à la pratique de l’énergie (magnétisme), l'envoutement n'a aucune place dans une consultation chez moi.

Vous ne devez pas demander de soins pour des personnes non consentantes.

Il n'existe pas véritablement de protocole qui fixe le déroulement des soins pratiqués par le thérapeute. Le temps d'une consultation est variable, cela dépend du cas du patient et de la pratique du thérapeute.

La meilleure façon de se renseigner sur l'efficacité et le sérieux d'un thérapeute est plus le bouche à oreille que la publicité, les pharmaciens par exemple, sont susceptibles de connaître le nom des thérapeutes en médecine complémentaire/alternative dans votre région.

 

Mais aussi ….

 

Avant chaque séance, un entretien est réalisé ensemble afin de connaître le problème. Ainsi je m’assure par la même occasion que vous êtes suivi par un médecin/spécialiste et du traitement médical éventuellement suivi.

 

Une fois la séance achevée, celle-ci mettra de 1 à 3 jours pour se mettre en place. Le travail s’étalant lui jusqu’à 21 jours. C’est pour cette raison que si un second rendez-vous est nécessaire, il sera au minimum  3 semaines après le 1er rendez-vous.

Au bout de 3 séances (maxi), si l’objectif défini ensemble n’est pas atteint, je n’hésiterai pas à vous orienter vers d’autres spécialistes.

Je pratique sur les enfants mineurs mais uniquement en présence de son père et/ou mère.

Discrétion et confidentialité assurées

Je ne pratique pas sur les personnes équipées d’un pace-maker.

Sachez que je pratique également sur les animaux.

 


Qui suis-je ?

 

J’exerce en tant que psycho-énergéticien (j’utilise des techniques chinoise, amérindienne et indienne, Barbara Ann Brennan, …), magnétiseur, maître Reiki et consultant numérologue. Je suis auto-entrepreneur depuis la fin d’année 2013. Je continue mon parcours par une formation de praticien hypnose ericksonnienne qui a débuté en février 2014 pour s’achever au mois de juin. Je pratique également le Yoga Kundalini.

Je suis membre du GNOMA (GROUPEMENT NATIONAL POUR L’ORGANISATION DES MEDECINES ALTERNATIVES) depuis mai 2014. ( http://www.gnoma.com )

Voici en quelques lignes la présentation de mes activités mais d’abord qui suis-je ?

Je suis salarié dans l’administration et mon contact avec le Reiki en 2007 va réactiver mes sensations que j’avais lorsque j’étais enfant, à savoir les mains. Je passerai une maîtrise de Reiki en 2012, une initiation à la réflexologie plantaire en Médecine Traditionnelle Chinoise, puis j’entamerai en 2011 une formation de psychothérapeute sur 3 années pour la terminer en février 2014. En 2012, je suis une formation en numérologie karmique tibétaine. Depuis 2013, je pratique pour soulager les maux de ma famille, des amis et même de mes collègues. Cela va du mal de dos, au mal de tête, en passant par des brûlures ou des eczémas dûs au stress de la vie et au travail et des douleurs suite à des accidents. Il faut savoir également que je traite les problèmes d’ordre émotionnel (peurs, angoisses, tristesses, colère, …) avec des résultats surprenants. Je vous accompagne pour atteindre vos différents objectifs personnels (gérer au mieux son quotidien, atteindre son poids idéal, à être mieux organiser dans sa vie, à s’accepter, à préparer un examen professionnel ou scolaire, etc …)

Je consulte à votre domicile. Je vous reçois le samedi sur rendez-vous au centre Quintessence (Centre de consultation) qui se situe à : 16 Cours du Général de Gaulle - Parc d'Activités Favard - Entrée 2 - 33170 GRADIGNAN.

Je travaille à distance avec une photo.

Consultations possible sur toute la France et international (sous réserves conditions particulières)


Qu’est-ce-que la psycho-énergétique ?

 

C’est l’art de détecter les blocages d’énergie liés aux aléas de la vie, puis de relancer la circulation de l’énergie afin de lever ces blocages. Pour ce faire, le psycho-énergéticien utilise des techniques issues des médecines traditionnelles chinoises, indiennes et amérindiennes. En répondant à la demande du consultant et en étant à l’écoute de ses problèmes, il tend à rééquilibrer le flux d’énergie circulant dans les différents systèmes et ainsi, aide le consultant à retrouver EQUILIBRE & BIEN-ETRE.

Les résultats sont intimement liés aux besoins de la personne et ne peuvent être qualifiés ni quantifiés d’une façon générale, étant donné la multitude de niveaux impliqués dans la circulation de l’énergie.

On peut avoir recours au soin énergétique pour un mal être, dépression, des maladies psychosomatiques, des problèmes de peau (tels que acné, psoriasis, brûlure), le stress, les insomnies, des blocages relationnels, émotionnels...

Durée de la consultation entre 45 minutes et 1 h 30. Parfois il m’arrive d’aller au-delà sans compter mon temps !


Qu’est-ce-que le magnétisme ?

Le magnétisme est une énergie que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Pour ma part, en l’ayant travaillé, il s’est développé d’année en année.
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus.
 

C'est une transmission d'énergie d’une personne à l’autre, quelque soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical.
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Pour ma part, j'utilise deux techniques pour soulager par magnétisme :

  • des séances de magnétisme lors de notre rencontre « physique »
  • des séances de magnétisme à distance sur photo qui fonctionnent avec les mêmes bénéfices qu’une consultation en face à face.

Je pratique le magnétisme du nouveau-né aux personnes du 4ème âge.       

Effet placebo ?

Certaines personnes cèdent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette méthode se démontre facilement  fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions.

Le magnétisme permet un retour à la « normale » ou soulager les bébés et les animaux alors qu’ils ne savent pas ce que c'est, ce n’est donc pas dû à l’effet placebo. De plus, j’ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas à l’effet du magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été apaisés mais également des personnes convaincues des pouvoirs de convalescence du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné. Il y a parfois des « échecs ». Un échec pour moi est le « sentiment » de ne pas avoir eu un résultat immédiat ou différé après quelques semaines. Par contre, je me situe comme un des éléments de votre parcours où une « graine » aura été plantée. Ainsi, lors de votre cheminement auprès d’autres thérapeutes, spécialistes, médecins, famille, et peut-être sur un travail intérieur, l’addition de ces facteurs fera que ce sera le bon moment pour vous de résoudre l’équation. Il apparaîtra alors une disparition de votre problème.

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur) ?

Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe l’appellation qu'on leur donne) existent depuis très longtemps..  Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains.
Le rôle du magnétiseur est de soulager les douleurs et maladies.
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité.
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain.

Le thérapeute magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. En aucun cas, l’intérêt du magnétiseur doit vous nuire ou vous promettre « la guérison », ni vous suivre pendant plusieurs années. Pour ma part, je vous suis 3 à 4 séances maximum.

Ce fluide fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l’harmonie entre le corps et l’âme.

Les charlatans

Malencontreusement l'image de cette profession est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent l’appellation de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la peine des gens.  Une confusion existe entre les vrais guérisseurs-magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.

Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. Pour ma part, je pense avoir reçu quelques prédispositions et que c’est une capacité que chacun d’entre nous possède en la travaillant.

Des bonimenteurs, des fraudeurs, profitent que la profession ne soit pas réglementée pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

C’est aussi dans cette démarche personnelle que j’ai contacté le GNOMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives) fin 2013 qui a pu valider ma pratique et s’assurer de la véracité des témoignages des consultants (cf témoignages)


Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Hawayo Takata  (1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde. Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seule, la dénomination change selon les cultures. En Chine, on utilise le terme Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, en Inde on parle du Prana, en Egypte du Ka et les indiens Sioux de Wakonda.

La communication de l’énergie se fait par l'imposition des mains sur le corps du consultant. Le consulté est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Une séance n'a donc rien de cérébral. Les effets pendant la séance peuvent être perçus comme une séance profonde de relaxation,  où vous aurez peut-être des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs . Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki n'est pas réservé aux êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki que je pratique ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.


Tarifs au 20/06/2014

La séance de psycho-énergie dure pour les adultes entre 45 minutes et 1 h 30 et + :

  • 65 Euros pour les adultes / 40 € pour les enfants âgés de 7 ans et +.

La séance d’hypnose ericksonnienne dure pour les adultes entre 45 minutes et 1 h 00 :

  • 60 Euros pour les adultes / 40 € pour les enfants âgés de 7 ans et +.

La séance de magnétisme peut durer entre un quart d’heure et une demi-heure  :

  • 45 Euros (Idem pour le travail à distance via photo* et une mèche de cheveux ) (Du nourrisson à 80 ans). Le règlement s’établit avant la séance à distance.

La séance de reiki dure entre 45 minutes et 1 h : 50 Euros

Pour les personnes en difficultés financières, ne pas hésiter à m’en parler. Pour les animaux, interventions sur photos ou je me déplace. Tarifs me consulter.

Le paiement s’effectue par chèque ou espèces uniquement ou via « Paypal » sur mon site.

(*) Photo papier ou photo transmise pas sms possible.

 

« Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique. (…) Le magnétisme fait appel à un agent thérapeutique d’un type particulier, qui s’apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs, l’électricité, les ondes lumineuses et les ondes sonores. (…) Il est capable de dispenser (ce fluide) à des sujets dont les troubles pathologiques résultent d’une baisse de potentiel. (…) L’ensemble de cette pratique a pour objet d’améliorer l’état  pathologique du malade ou même de le guérir… »

Extrait du rapport du professeur Desrobert agrégé à la faculté de médecine, médecin inspecteur adjoint de l’Institut Médico-Légal, médecin-expert auprès des tribunaux. (17/05/1959)

L'exercice illégal de la médecine est prévu par l'article L 378 du Code de la santé publique. Il est constitué lorsqu'une personne non titulaire d'un diplôme médical, établit un diagnostic et/ou préconise ou applique un traitement et laisse croire en une guérison.